Accueil > Lunettes de vue > lunette de vue Persol sur Marseille et Aix-en-Provence

cliquez sur les images pour les agrandir

lunette de vue Persol sur Marseille et Aix-en-Provence

Quand, en 1917, Giuseppe Ratti fonda L’Industria Ottica, il fabriquait pour les pilotes de l’aviation italienne des écrans colorés qui les protégeaient de l’air, des intempéries et du soleil. Adoptés plus tard par les coureurs automobiles, ces masques s’illustrent sur de nombreux circuits et accompagnent, entre autres, toutes les victoires du célèbre Manuel Fangio. Ce n’est cependant qu’en 1938 que Giuseppe adjoint à la fabrication des masques celles des lunettes de soleil : naissent alors les lunettes Persol. Et, déjà, sur ces premiers modèles apparaissent les deux avantages fonctionnels qui vont devenir leurs deux grands signes de reconnaissance : les stries temporales de leur fameuse branche “Meflecto”, à la fois confortable et de très bonne tenue, et la “flèche suprême”, cache-vis noyé dans leur charnière.

Les lunettes Persol évoquent les loisirs des années 30, époque où le sport, qui n’était encore à la portée que de quelques privilégiés, était pratiqué par des garçonnes aux cheveux courts et jupes plissées et par des hommes arborant blazers et pantalons de flanelle. Dans les années 70, une véritable explosion médiatique se produit faisant connaître la marque dans le monde entier. Des monstres sacrés tels Marcello Mastroianni, Greta Garbo ou Steve McQueen qui portait les 714 à l’écran (dans L’affaire Thomas Crown) et à la ville, les choisissent spontanément et lui confèrent une image très forte, symbolique du classique et du chic.

Persol cultive l’incognito depuis sa création. Les lunettes de soleil, au-delà de leur fonction première, assument une symbolique très importante : elles sont un filtre entre celui qui les porte et le reste du monde, un filtre fait de séduction et de mystère. Le verre Persol est en cristal naturel. Composé de chaux, de sable, de soude de potassium et de borax, le verre exclusif Persol est cuit dans des fours pour obtenir de la pâte de verre que l’on coule et que l’on coupe en gouttes avant de la tailler en palets.

Les 40 modèles optiques et les 38 modèles de lunettes de soleil Persol sont fabriqués en Italie. Parmi les dernières nouveautés de la marque, on note les verres Photo-Polar, alliant un filtre polarisant qui bloque la lumière réfléchie et un filtre photochromique qui modifie l’intensité de la couleur en fonction de la lumière. Cette combinaison unique offre une vision nette et optimale en toutes circonstances.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires