Accueil > Lunettes de vue > Lunette de vue Gucci sur Marseille aux Olives et 5 avenues

cliquez sur les images pour les agrandir

Lunette de vue Gucci sur Marseille aux Olives et 5 avenues

Dès sa création en 1921 par Guccio Gucci, Gucci s’est ancrée dans un univers prestigieux grâce à l’utilisation du cuir. Cette petite boutique de sellerie attire rapidement une clientèle internationale et sophistiquée, donnant naissance à une boutique à Rome en 1936, puis dans toutes les capitales de la mode dès les années 50. La marque se fait régulièrement remarquer par ses produits cultes : le sac à anses de bambou, les mocassins à boucle, le sac Jackie O, que s’arrachent des stars charismatiques comme Peter Sellers, Grace Kelly, Audrey Hepburn ou Jackie Kennedy. Enfin, dans les années 90, l’entrée en bourse et l’arrivée de Tom Ford à la direction artistique du groupe, relayées par des opérations marketing efficaces, font de Gucci l’emblème de la starification des marques et des créateurs.

Les créations aux fameuses bandes de tissu rouge et vert anglais, le logo ou les fermetures à boucle sont le fruit du travail de directeurs artistiques brillants comme Tom Ford dans les années 90 ou Alessandra Facchinetti, John Ray et Frida Giannini, dont la sensibilité, la détermination, le perfectionnisme et l’ouverture transparaissent dans les collections. A l’origine spécialisée dans la sellerie et la maroquinerie, la marque complète progressivement sa gamme de tous les produits à base de cuir : chaussures, montres, prêt-à-porter… Cette image de qualité, servie par un logo à la notoriété internationale, permet à Gucci d’accéder peu à peu à tous les univers du luxe : bijouterie, cravates et foulards, lunettes, parfums et produits cosmétiques.

A l’image des accessoires maison, la collection de lunettes Gucci reprend les codes emblématiques de la marque. Ainsi, le ruban rouge et vert, la chaîne marine, le double G entrelacé et le bambou ornent la plupart des modèles. Guest-star des collections, le logo Gucci sort le grand jeu et se décline sous toutes ses formes. Toujours glamour, les lunettes de soleil féminines s’inspirent des sixties ou jouent la carte "sport glam" sur des masques très galbés. Plus sobre, la ligne de lunettes de vue rime avec raffinement. Côté hommes, les lignes épurées, les matériaux innovants et l’inspiration vintage sont de mise sur des modèles évoquant les seventies.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires