Accueil > Lunettes de soleil > Lunette de soleil TOM FORD Sur Marseille

cliquez sur les images pour les agrandir

Lunette de soleil TOM FORD Sur Marseille

Je veux créer la première véritable marque de luxe du XXIe siècle." Tom Ford naît à Austin (Texas) et grandit au Nouveau Mexique. Sa carrière débute en 1994 quand il prend les rênes de la direction artistique de Gucci. Il change alors totalement l’image de la légendaire maison par un esprit visionnaire qui lui permet d’anticiper les désirs du consommateur moderne. Gucci est, dès lors, propulsée vers un succès commercial sans précédent. Par la suite, Tom Ford reprend la direction artistique d’Yves Saint Laurent et ressuscite là encore le style d’une maison. C’est le début de la starisation des directeurs artistiques, avec notamment le très charismatique John Galliano.

En avril 2005, un an après son départ du groupe Gucci, Tom Ford annonce la création de la marque éponyme. Une collection de lunettes et une ligne de produits de beauté, sous licence Estée Lauder, preuve d’un contexte résolument tourné vers le luxe, sont lancées en 2005.

Avec son style provocateur et innovant, Tom Ford donne le ton et invente une nouvelle approche du luxe, à la fois sensuelle et mystique. Sa dernière création de parfum, Black Orchid, renvoie à un désir du luxe inaccessible.

Les lunettes Tom Ford sont bien plus qu’un simple produit griffé ; elles imposent un style et anticipent les tendances. Le styliste texan a ainsi été l’un des premiers à pressentir le retour des formes vintage dans les lunettes de vue, faisant la part belle à des montures sobres d’allure rétro et allant jusqu’à faire de la Pilote, traditionnellement solaire, une lunette de vue. Maître mot des collections : la sophistication. Grands volumes, travail des courbes, formes enveloppantes et souci du détail caractérisent les solaires, qui jouent résolument la carte mode et glamour. Pour Tom Ford, les lunettes servent avant tout à affirmer sa personnalité. Les lignes sont audacieuses, les coloris recherchés, les matières luxueuses et les finitions exceptionnelles. Signe de reconnaissance : le monogramme T métallique qui apparaît au niveau de la tempe.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires