Accueil > Lunettes de vue > Les différentes formes de lunettes

cliquez sur les images pour les agrandir

Les différentes formes de lunettes

A y regarder de plus près, le nombre de lunette existant à de quoi débousoler ... Mais pas de panique on est là et on va dégrossir tout ça ensemble !!! Et pourquoi ne pas commencer par une explication sur les différentes formes de lunettes ? 


- La forme ronde

Rétro par excellence, les lunettes rondes expriment uncertain caractère et signent un style et ce n’est pas un hasard si elles restent dans les formes les plus portées depuis des années. Vedette dans les années 70, la lunette ronde a effectué son grand retour depuis 2 ans et est encore plus présente dans les collections 2015. Dans la tendance rétro, elle sera sans doute la forme la plus vintage remise à l’honneur ces prochaines saisons. 

- Lunette Ovale

Les lunettes ovales sont présentes partout. Particulièrement dans les modèles féminins pour leurs lignes sensuelles, même si depuis quelques années elles s’offrent un certain succès sur les montures masculines … Un indémodable qui permet d’affiner le visage et est aussi très facile à porter.

- Lunette rectangle

C’est une forme assez classique et reste la préférée des grands créateurs en raison des nombreux caractères qu’elle peut exprimer : rigueur, pragmatisme, raffinement, sérieux, strict et même glamour. Les lunettes de forme rectangulaire sont le plus souvent destinées au hommes mais de nombreux fabricant en ont fait des modèles femmes qui n’ont rien à envier à leurs homologue masculin.

- Lunette Panthos

Cette forme très particulière était très en vogue dans le milieu artistique et culturel des années 40. La forme des lunettes est ronde ou ovale et aplatie sur la partie supérieure. 

- Lunette carré

La forme carrée est plus rare néanmoins on peut la rencontrer plus fréquemment cette année car elle est très tendance. Elle apporte un air de sérieux, structure le visage,donne du caractère. Elle met en valeur le regard.

- Lunette Masque

Les lunettes de soleil de forme masque sont formées d’un seul verre enveloppant le visage. Elles couvrent les sourcils et une partie des pommettes et peuvent revêtir des formes abstraites ou figuratives très diverses.

- Lunette papillon

Très féminine, coquine et coquette, la forme papillon vient embellir et mettre en valeur votre regard ! On les appelle aussi "œil-de-chat" ou encore les lunettes "cat’s eyes" . Grâce à ses formes harmonieuses arrondies du bas et remontant vers les tempes, la lunette papillon vous offre un vrai lifting en étirant vos traits vers le haut et en ouvrant votre visage.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires